Dr Sylvie Bourrée

8 Rue Jean de Riouffe

06400 CANNES

09 70 35 83 80

72 Rue Boissière 75116, Paris

 

33 (0)6 08 18 00 16

6 Ellis Street LONDON SW1X 9AL, UK

 

+44 7872 336347

Médecine esthétique et anti-âge

Botox - Cannes

Qu'est-ce que le botox ?

Le botox est un outil sécuritaire qui affaiblit les muscles. Cette substance produite par la toxine botulique ou bactérie clostridium botulinum est purifiée et extraite dans des conditions contrôlées. Tout en rajeunissant le visage, le botox lui donne une apparence plus détendue, sereine et reposée. Son effet bénéfique, bien que perceptible 72 heures après le traitement, atteint son maximum 10 jours plus tard.

Un traitement simple pour une action de longue durée

L’intervention en tant que telle s’effectue en 15 minutes. Le médecin injecte dans le muscle de petites quantités de toxines. Deux injections annuelles sont habituellement recommandées pour garder au repos les muscles visés.

Les bénéfices du botox

  • Efface les rides : rides du front, rides au coin des yeux, rides entre les sourcils.
  • Effet Lift: rajeunit le regard (remonte les sourcils), diminue les phanons du cou.
  • Traite la transpiration excessive : en particulier pour les aisselles.
Injection acide hyaluronique Cannes

Comment se déroule une séance ?

Après avoir démaquillé et désinfecté le visage, le médecin fait l’injection de toxine botulique dans le derme avec une aiguille très fine. L’injection de toxine botulinique agit au niveau de la jonction du nerf avec le muscle. Injectée en quantités infinitésimales, elle bloque la substance chimique appelée acetylcholine qui permet au muscle de se contracter. Après la séance, il peut avoir de simples ecchymoses et un léger gonflement pendant quelques heures.

Puis-je recevoir le traitement ?

Dr. Sylvie Bourrée est la meilleure personne pour vous guider concernant votre possible traitement au Botox. Généralement, vous êtes le candidat idéal si vous êtes un adulte en bonne santé avec des rides modérées à sévères autour des yeux, du cou ou du front.

Les injections de Botox ne sont pas recommandées aux femmes enceintes ou allaitant, ni aux patients présentant certains troubles neuromusculaires tels que le syndrome de Lambert-Eaton, la sclérose latérale amyotrophique.

Quelles zones de traitements pour le Botox ?

Les rides du front, le pli inter-sourcilier et les pattes d’oie constituent les zones principalement visées par les injections de Botox.

Des techniques plus avancées permettent aussi, selon les cas, d’intervenir sur une paupière tombante, un sourire gingival ou encore sur un cou ou une joue d’apparence « fripée ». En ayant recours au Botox il est possible de prévenir l’apparition des rides ou de stopper leur évolution, tout en préservant l’apparence d’un visage expressif.

Combien de traitements par an ?

En fonction de l’ampleur des rides et des zones à traiter, les patients peuvent être amenés à être traité deux à trois fois par an.

Puisque chaque personne réagit différemment, le Docteur Sylvie Bourrée est la meilleure personne pour conseiller le nombre de traitements requis dans une année.

À quel moment les effets du traitement sont-ils visibles ?

L’effet de relaxant musculaire est progressif et se manifeste de 3 à 10 jours après l’injection. Lors de la contraction des muscles, les plis de la peau sont alors de moins en moins apparents.

Dépendamment des patients et des zones traitées, l’effet optimal est observable de 1 à 4 semaines après l’injection, et perdure de 3 à 6 mois. Les traitements sont alors renouvelés après cette période et sont souvent combinés avec des injections de volumisants pour un rajeunissement global du visage.

Peeling visage Cannes

Besoin de plus d’informations ?