Dr Sylvie Bourrée

8 Rue Jean de Riouffe

06400 CANNES

09 70 35 83 80

72 Rue Boissière 75116, Paris

 

33 (0)6 08 18 00 16

6 Ellis Street LONDON SW1X 9AL, UK

 

+44 7872 336347

Médecine esthétique et anti-âge

Injectables – Cannes

Qu’est-ce qu’un injectable volumisant ?

Les volumisants sont utilisés en médecine esthétique afin de combler les rides d’expression statiques et de pallier la perte de volume ressentie au fil du temps. Ils sont composés d’acide hyaluronique, un dérivé naturel de sucre déjà présent dans l’organisme.

Avec le vieillissement cutané, l’exposition aux polluants et aux rayons UV, les cellules de la peau perdent leur capacité à produire l’acide hyaluronique, durcissant et creusant les traits du visage. Les volumisants à base d’acide hyaluronique synthétisé peuvent alors intervenir. Injectés sous la peau, ils peuvent absorber plus de mille fois leur poids, agissant comme une véritable éponge ; idéal, pour hydrater et balancer le volume dermique.

Il s’agit d’un traitement non chirurgical sécuritaire qui, souvent combiné avec des injections de Botox offre un effet rajeunissant des plus naturels.

Les injections d’acide hyaluronique sont résorbables et d’origine non animale. Une simple injection, quasi indolore, permet de traiter chaque indication : effacer vos rides fines et profondes, remodeler votre visage, repulper vos lèvres et réhydrater votre peau en profondeur.

Le résultat est absolument immédiat et naturel. La souplesse de votre peau est maintenue. L’effet cumulatif des séances permet l’optimisation du résultat.

Les bénéfices des injectables

  • Diminue l’apparence des rides et des plis
  • Elimine les creux et l’apparence « enfoncée » du visage
  • Peut améliorer la plupart des zones du visage
Fils tenseurs visage Cannes

Existe-t-il des contre-indications ?

L’injection est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant et aux personnes ayant une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, une maladie auto-immune ou affectant le système immunitaire.

La semaine précédant l’injection, il est vivement déconseillé de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anti-coagulants à forte dose. Dans les jours qui suivent l’injection, il convient d’éviter de s’exposer à des températures extrêmes (froid intense, sauna, UV ou soleil).

Comment se déroule la séance ?

La séance d’injection se déroule au sein d’un cabinet médical et dure, en moyenne, une trentaine de minutes.

Si vous êtes sensibles aux piqûres et, en particulier, pour traiter la zone sensible des lèvres, votre médecin peut vous proposer une anesthésie locale pour insensibiliser totalement la zone injectée.

Après la séance, que ressent-on, que voit-on ?

Le résultat désiré est visible immédiatement. Un très léger inconfort, quelques rougeurs peuvent apparaître sur les points d’injection ou un léger œdème, cela régresse en général quelques jours après l’injection, vous pouvez tout de même reprendre immédiatement votre vie sociale.

Besoin de plus d’informations ?